Etienne Millet s’est prêté au jeu de l’interview pour Fides Assurances, dans le cadre du contrat mis en place avec l’établissement Blanche de Castille

Comment avez-vous connu Fides Assurances ?

« Lorsque j’ai pris mon poste, Fides Assurances était déjà l’assureur de l’établissement. La société avait été sélectionnée lors d’un appel d’offres. A l’époque, la diversification vers ce secteur était assez récente pour Geoffroy Eynaud de Faÿ et son cabinet commençait à percer. »

Pourquoi avoir choisi Fides Assurances comme partenaire ?

« Bien que je ne sois pas à l’origine du choix, celui-ci s’est porté sur deux caractéristiques : des tarifs corrects et les valeurs du cabinet. La proposition était claire, il n’y avait pas de sous-entendu, ni de mauvaises surprises. A mon arrivée, j’ai renouvelé certains prestataires mais j’ai vite apprécié de travailler avec Fides Assurances et j’ai trouvé naturel de les garder. »

Quels sont les avantages de Fides Assurances pour un établissement scolaire ?

« Geoffroy Eynaud sait garder le contact et donne l’impression qu’on est son seul client ! Le gros avantage est sa connaissance des établissements scolaires, leurs activités, leurs contraintes et leurs risques, et donc leurs besoins en termes d’assurance. On sait qu’il connaît le sujet et c’est rassurant. Fides, rien que ce nom inspire confiance ! Leurs valeurs sont importantes pour un établissement catholique. Un autre point important est la transparence et la clarté du discours. »

De manière générale, qu’attendez-vous de votre assureur ?

« J’attends de lui qu’il joue le rôle de conseil mais ne propose pas sans arrêts des contrats. Chez Fides Assurances, ils sont réactifs, on est en contact avec les mêmes interlocuteurs. Geoffroy Eynaud supervise bien son affaire. Il inspire confiance et ça se démontre dans les faits. Fides reste une petite structure à taille humaine, c’est important cette relation simple. On est dans la convivialité et la réactivité. Au quotidien, le mot partenaire a du sens. Ce n’est pas juste un prestataire de service. »

Comment se passe l’expérience client au quotidien ?

« C’est une petite structure qui permet une réponse rapide dans les heures qui suivent la déclaration d’incident ou d’accident.

Concernant l’extranet, je ne passe pas des heures dessus mais j’en suis satisfait. Nous sommes plusieurs utilisateurs. Je gère principalement les déclarations liées aux bâtiments (bris de glace ou de dommage-ouvrage), et d’autres collaborateurs gèrent le reste (voyages, élèves, etc). Ça se passe bien, c’est plutôt fluide, l’outil est simple d’utilisation.

Aujourd’hui tous nos contrats sont chez eux. Au départ, on leur a confié les contrats les plus importants et par la suite j’ai pu développer de plus petits contrats. On travaille ensemble, le développement s’est fait naturellement soit sur sa proposition, soit à ma demande d’une solution. Nos contrats sont assez variés, de l’assurance dommage-ouvrage pendant 10 ans à la protection des tablettes numériques. »

Et recommanderiez-vous Fides Assurances ?

« Bien sûr ! J’ai déjà eu l’occasion de le faire lors de réunions ou d’échanges informels avec d’autres DAF.»

Source de l’image : Istock

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