À l’ère de la digitalisation et après une analyse attentive des besoins de nos clients, nous avons eu à cœur d’améliorer leur expérience. Pour cela, nous avons développé 2 plateformes extranet 100% en ligne. L’une, est destinée aux écoles, l’autre, est à l’attention de nos clients administrateurs de biens. Elles permettent toutes 2,  la gestion simplifiée des contrats d’assurance et des sinistres liés. Des outils digitaux, disponibles et accessibles 24h/24 aux utilisateurs. Fluidification des échanges, simplification, efficacité sont autant de termes cités par nos 2 clients, M. Pierchon, Gestionnaire de syndic de copropriété et M. Mohammad, Directeur administratif et financier d’un établissement scolaire lors d’une interview. Découvrez ci-dessous la vidéo retraçant leurs expériences d’utilisation de nos extranets. 

Un extranet dédié pour les syndics de copropriété

Spécialement conçu pour les syndics de copropriété, l’extranet syndic  est une plateforme centralisée où les différents acteurs d’un dossier de sinistre peuvent communiquer et accéder aux informations nécessaires pour une gestion efficace et rapide.

C’est « le point de rencontre entre les différents acteurs d’un dossier de sinistre ». évoque M. Pierchon, qui nous partage plus en détail son expérience  d’utilisation de notre extranet.

Il a, tout d’abord, souligné l’importance de l’extraction de la synthèse des sinistres. Pour lui, cette fonctionnalité permet une meilleure efficacité et facilite grandement le travail du syndic de copropriété, notamment au moment des assemblées générales. 

Enfin, il a souhaité souligner le fait que l’extranet permet un gain d’efficacité et d’autonomie considérable avec la possibilité de retrouver les informations liées à un contrat ou un sinistre à n’importe quel moment de la journée.

Une solution sur mesure pour les établissements scolaires

L’espace en ligne école vise à simplifier la gestion administrative et la communication. 

Gagnez du temps : l’outil est pensé pour optimiser le temps de votre équipe. En effet, vous pourrez répartir les tâches entre plusieurs utilisateurs et en quelques clics, gérer vos sinistres liés aux bâtiments, mais aussi vos déclarations d’accidents d’élèves. Vous pouvez également déclarer en ligne vos voyages scolaires. L’ensemble de vos dossiers est géré au même endroit.

Découvrez le témoignage de M. Mohammad, Directeur financier et administratif d’un établissement scolaire. Il  a accepté de nous partager  son expérience de l’extranet Fides École.

Pour lui, l’avantage principal de la plateforme est qu’elle permet de décentraliser la gestion des sinistres. Grâce à cet espace digital, il a la possibilité de créer et de gérer plusieurs utilisateurs avec différentes habilitations et droits. Ces utilisateurs peuvent donc voir et agir sur les différents dossiers, tout en ayant accès à toutes les informations et à tout l’historique.

Cette fonction permet, comme il nous le précise : « de faciliter grandement le travail collaboratif au sein de l’établissement scolaire ».

Des outils digitaux au service de la relation humaine

Comme l’expliquent M. Pierchon et M. Mohammad, ces plateformes mises à disposition au-delà de simplifier la vie quotidienne, permettent une relation privilégiée et unique avec votre interlocuteur Fides. Elles facilitent les échanges avec votre conseiller. C’est bien votre contact qui va lui-même traiter vos demandes et faire avancer votre dossier. L’intervention humaine est donc indispensable et reste au cœur de notre offre de service

En effet, notre outil facilite les échanges avec votre interlocuteur Fides (toujours unique). Pour chaque sinistre, vous suivez en temps réel l’avancée du dossier et vous accédez à l’ensemble de vos échanges avec votre conseiller Fides. De plus, tous vos documents et justificatifs se retrouvent au même endroit. Pas de perte d’informations, vous gagnez du temps et avez la totale maîtrise des délais de traitement de votre dossier.

Vous êtes Représentant d’un syndic de copropriété ou Directeur d’un établissement scolaire à la recherche d’une solution efficace pour simplifier votre gestion ? Fides Assurances est là pour vous accompagner et vous fournir des outils adaptés à vos besoins. Contactez-nous.

Partagez cet article !