Alors que le lancement officiel des vacances d’été approche, c’est le moment idéal pour faire le point sur vos assurances. Si ce n’est déjà fait, profitez de ce moment pour préparer la rentrée sereinement. Assurance scolaire, Multirisque école, protection numérique, on fait le point sur les besoins.
Faites le point sur vos équipements et infrastructures
Plusieurs nouveaux éléments peuvent impacter votre contrat Multirisque ou Responsabilité Civile. Il est donc important de signaler tout changement à votre assureur. Cela peut par exemple être une activité annexe à l’enseignement comme une nouvelle cuisine centrale ou de la location d’espaces. Vous pouvez aussi décider d’investir dans la production d’énergies renouvelables ou de vous équiper en matériel informatique.
L’accueil de personnes externes à l’école (plan blanc) ou la mise en place de ruches sur place sont également des facteurs pouvant impacter votre assurance.
Il est primordial de s’assurer que les spécificités liées à l’établissement scolaire sont prises en compte.
Avez-vous pensé à tout pour votre assurance scolaire et extrascolaire ?
Votre assurance scolaire est-elle adaptée aux spécificités d’un établissement scolaire. C’est la question que vous devez vous poser. Chez Fides Assurances, notre contrat assurance scolaire et extrascolaire prend en charge la Responsabilité Civile et l’Individuelle Accident (RCIA). Il inclut également la Protection Juridique et l’Assistance 24/24.
Cette année, l’assurance scolaire évolue. En effet, Fides Assurances propose un nouveau volet pour votre Assurance Scolaire et Extrascolaire. Notre nouvelle offre E-Réputation et Cyber-harcèlement vous vient en option dans votre contrat. Identifiée comme un des nouveaux risques majeurs au sein des écoles, elle permet d’accompagner la victime en cas d’atteinte.
Une offre groupée et plus économique
S’il existe déjà des offres individuelles, notre offre groupée nous permet de proposer une offre attractive. Nous mutualisons les coûts pour accompagner l’ensemble des élèves et du personnel, sans perdre en qualité de protection.
Un accompagnement sur le plan global
Notre dispositif nous permet d’être réactif en toutes circonstances. Il comprend une assistance téléphonique 24h/24 qui permet d’aiguiller sur la démarche à suivre. Par la suite, nous proposons une prise en charge technique de l’incident, ainsi qu’un accompagnement psychologique de la victime.
Des parents et enseignants plus sereins
Enfin notre proposition améliore la qualité de vie au sein de l’établissement. En protégeant le personnel salarié et les élèves, vous
améliorez les conditions de travail et offrez plus de sérénité aux parents.
Evaluez votre protection numérique
En tant qu’école, vous êtes également soumis aux risques d’une cyberattaque : piratage du système informatique, vol de données… Face à ce fléau qui touche de nombreux secteurs, il est majeur de se protéger. Aujourd’hui, la Protection Numérique est une des assurances indispensables face aux attaques qui se multiplient et se professionnalisent.
Si ce n’est déjà fait, évaluez vos besoins en termes de protection et préparez votre plan de reprise d’activité. Ce plan de relance vous permettra de prioriser vos actions et d’être à nouveau opérationnel plus rapidement.
Enfin, votre matériel informatique n’est pas forcément couvert par votre Multirisque (en cas prêt à un élève hors de l’établissement par exemple). Renseignez-vous sur les protections existantes comme la Protection Tablettes.
Dans tous les cas, il est important de faire régulièrement le point avec votre assureur ? Ce dernier vous informera sur les nouveaux risques liés à vos contrats d’assurance et vous conseillera au mieux en fonction de vos besoins.
Source de l’image : Unsplash