Assurance dommage ouvrage

Assurance construction

Une garantie indispensable pour le maître d’Ouvrage

En janvier 1978 la « loi Spinetta » instaure une obligation pour le maître d’ouvrage de souscrire une assurance de dommages, dite « dommages-ouvrage ». Cette assurance garantit le paiement de l’intégralité des travaux de réparation des dommages dont sont responsables les intervenants du chantier. Cette garantie s’applique en dehors de toute recherche de responsabilités.

Ainsi pour répondre aux besoins des administrateurs de biens et des propriétaires, Fides Assurances propose des solutions groupées. Notre offre spécialement négociée vaut pour les chantiers simples. Mais elle s’applique également lors d’études sur-mesure lorsque la technicité de l’intervention nécessite une analyse plus fine.

La garantie TRC

En complément de l’assurance obligatoire, la garantie « Tous Risques Chantiers » (TRC) intervient durant le chantier. Avant la réception de l’ouvrage, elle couvre les dommages matériels notamment pour :

  • Un dégât des eaux
  • Un vol
  • Le vandalisme
  • Un incendie

Enfin, en fonction de votre projet (revente, mise en location…), il existe d’autres assurances répondant à des besoins spécifiques. Pour un audit de vos besoins, contactez Fides Assurances.

Nous contacter
Revenir aux offres

Offres associées

Multirisques immeuble
Loyers impayés
Protection numérique
Protection sociale des salariés